23 et 24 novembre 2022, les journées de découverte des métiers et formations de l'enseignement supérieur du BTP

Posted 02/12/2022 by Gilbert ANSBERQUE

Les journées de découverte des métiers et des formations de l'enseignement supérieur du BTP.

Les 23 et 24 novembre 2022, le Campus des métiers et qualifications Écoconstruction et Efficacité Énergétique a organisé deux journées de découverte des métiers et des formations de l'enseignement supérieur du BTP.

60 élèves de terminale STI2D des lycées Schwilgué de Sélestat, Rudloff de Strasbourg, Bloch de Bischheim, Le Corbusier d’Illkirch étaient présents et ont pu assister à des cours de BUT génie civil (à l'IUT Robert Schuman) et BTS bâtiment, TP et MEC (au lycée Le Corbusier). Ils ont également fait deux visites de chantier, le chantier de l'entreprise Lingenheld à Eschau, organisé par la FNTP régionale, et le chantier KS Construction à Illkirch, organisé par la FFB67. Des temps forts de rencontre avec des étudiants et des anciens élèves ont été organisés. Ils ont nourri les échanges et permis aux lycéens d’affiner leurs projets d’orientation pour l'année prochaine.