Lycée polyvalent Heinrich Nessel

Haguenau | aller sur le site internet

Le lycée polyvalent Heinrich Nessel accueille chaque année près de 1200 élèves et 500 apprentis. Il propose une très grande carte de formation  du CAP à la Licence dans les métiers des Sciences, de l’Industrie et du Bâtiment avec des passerelles et des poursuites d'études possibles dans chacune des voies. Les formations du secteur du bâtiment couvrent l’ensemble des métiers (gros œuvre, second œuvre, finition, équipements) du CAP à la mention complémentaire (sur les énergies renouvelables). Depuis 2018, les élèves en bac professionnels dans les métiers du bois ont la possibilité de suivre un cursus franco-allemand grâce à la section Azubi-Bacpro. Cette année, le lycée compte un nouveau BTS sur l’enveloppe du bâtiment.