Lycée Marc Bloch

Bischeim | aller sur le site internet

Le lycée Marc Bloch, au nord de Strasbourg est un lycée général et technologique qui accueille depuis peu une section STI2D architecture et construction. Depuis son ouverture, les enseignants de cette section travaillent en partenariat avec l’IUT Robert Schuman grâce au programme Cordées de la Réussite : les étudiants de l’IUT, à travers un projet tuteuré présentent la section génie civile aux élèves du lycée (visite de l’IUT, travaux pratiques et ludiques…) Dans le cadre de ce projet tuteuré, en 2018, le Campus a organisé avec les étudiantes une visite de la tour Elythis : première tour à énergie positive. Depuis, le lycée Marc Bloch a régulièrement bénéficié des actions du campus c’est donc naturellement que le lycée deviendra membre prochainement.