ENSAS

Strasbourg | aller sur le site internet

L’Ecole nationale supérieure d’architecture de Strasbourg appartient au réseau des 20 écoles nationales supérieures d’architecture du ministère de la culture et de la communication, et est rattachée à l'Université de Strasbourg. En 2011, elle a créé une formation professionnalisante, co-habilitée avec l’IUT Robert Schuman (département Génie civil), la licence professionnelle « Construire écologique », dont le programme a été élaboré en coopération avec le Conseil régional de l’Ordre des architectes d’Alsace.  L’ENSAS, conformément aux missions propres aux écoles d’architecture, est l’une des cinq écoles nationales à organiser la Formation professionnelle continue en Architecture, destinée aux personnes déjà engagées dans la vie active exerçant en agence d’architecture ou sous la responsabilité d’un architecte. L’ENSAS a aussi initié des projets innovants avec certains des établissements du réseau, dont l’école Telecom Physique Strasbourg, dans le cadre de la conception du futur Laboratoire Lumière.