CampusTour Grand Est au Lycée Le Corbusier

Posted 24/11/2021 by Astrid Dacquin

Dans le cadre de la 7ème étape du CampusTourGrandEst au CMQ Écoconstruction et Efficacité Énergétique le 23 novembre 2021 au Lycée Le Corbusier, Monsieur Jean-Marc Huart, Recteur de la région académique Grand Est, Madame Fabienne Blaise, Rectrice déléguée pour l'enseignement supérieur, la recherche et l'innovation et Madame Elisabeth Laporte, Rectrice de l'académie de Strasbourg ont visité le plateau technique PRAXIBAT pour l’isolation et l’étanchéité à l’air. Ils ont pu échanger avec des apprenants français, allemands et suisses issus du Lycée Le Corbusier, de l’IUT Robert Schuman et de la Berufsbildende Schule de Neustadt an der Weinstraße. Ce fut l’occasion pour les recteurs d'observer ce dispositif essentiel, fédérateur et international qui est le CMQ Écoconstruction et Efficacité Énergétique et son nouveau projet PIA « faire du bâtiment l’outil pour la transition climatique ».