Lycée Le Corbusier labellisé Euroscol

Posted 25/01/2022 by Astrid Dacquin

A l’occasion de la Journée franco-allemande, fêtant l’anniversaire de la signature du Traité de l’Elysée le 22 janvier 1963, le Lycée Le Corbusier a obtenu le Label « Euroscol ». Une plaque attestant de l’attribution de ce label a été inaugurée par Madame Elisabeth Laporte, Rectrice de l'Académie de Strasbourg, et Monsieur Denis Feidt, Proviseur, le lundi 24 janvier 2022 au Lycée Le Corbusier. Ce label reconnaît la mobilisation des établissements publics et privés qui s’inscrivent dans une dynamique européenne.

Ainsi, le Lycée Le Corbusier réaffirme son ouverture à l’international. En effet, le Lycée et le Rectorat de l’Académie de Strasbourg sont pilotes respectivement des actions à l’international et au niveau franco-allemand du projet « faire du bâtiment l’outil pour la transition climatique », remporté par le Campus des métiers et des qualifications éco-construction et efficacité énergétique dans le cadre du programme d’investissements d’avenir.